Génération Manga !

Tout sur les mangas !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Donjon de Naheulbeuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kû-Fei
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 21
Manga préféré : Je sais pas
Autres ? : Final Fantasy , Negi Ma , tout !
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Donjon de Naheulbeuk   Dim 1 Juil - 0:10

Le Donjon de Naheulbeuk est une saga sonore française, dite saga MP3, créée par John Lang (alias Pen Of Chaos) et diffusée gratuitement sur Internet.

Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l'année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (au format MP3) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l'originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.

L'auteur, John Lang (alias Pen of Chaos), s'est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle pour l'histoire.

Résumé :

Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurâh pour leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skélos (sic) que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie. ». La seconde saison raconte leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, où les attend leur employeur.

Les Héros

Au début de l'aventure, dans les rôles principaux :

-le Ranger, un aventurier vaguement héroïque qui tente de donner un semblant de cohésion dans le groupe. Il doit sans relâche séparer l’Elfe et le Nain et apaiser les discussions pendant les négociations. Il aime les combats préparés à l'avance, chose difficile avec le Nain et le Barbare. La compagnie le pense expérimenté avant qu'il n'avoue son niveau 1. Il avait en effet déjà effectué une quête, consistant à chercher les poules de son grand-père dans tout son village .

-le Nain, un guerrier "chiant", parlant le gobelin à merveille, et dont la force et la répartie compensent sa taille. Prêt à tout pour remplir sa bourse, poivrot invétéré, il ne supporte pas l’Elfe et fait preuve d'un très mauvais caractère. Grand amateur de bonbons Chiantos, il combat à la hache. Il mourra plusieurs fois et ira au paradis des nains d'où il sera sauvé pour son plus grand malheur (grâce à ses points de destin). Pour l'argent, il ira jusqu'à calculer les prorata pour le partage des 8 000 pièces d'or.

-l’Elfe, une archère, plus douée pour toucher ses coéquipiers que sa cible, plus qu’un peu naïve, toute de vert vêtue, et qui a horreur du nain (d'ailleurs, c'est réciproque). Elle aime beaucoup le Ménestrel.

-le Voleur (qui décède dans le donjon), un homme rusé, mais pour le moins couard, qui préfère éviter les combats. Il a de bonnes manières et sait détecter les pièges. Malheureusement cette dernière compétence laisse à désirer. Il sera en effet réduit en tas de cendres pour n'avoir pas su désamorcer un piège magique.

-le Barbare, un grand combattant venu du Nord, à ne pas confondre avec un paysan. Il ne pense qu’à se battre, faire ripaille avec le Nain et il n’aime pas la magie. Ses leitmotiv sont « Baston ! » et « Tarlouze ! ». Le personnage est inspiré de Conan le Barbare, notamment pour ce qui est de la croyance du personnage (« Par Crom ! »). Il déteste la poésie du Ménestrel. Mais il est très doué pour trouver les choses qui puent et qui sont loin du nez.

-la Magicienne, une femme passionnée par les livres en général, et les livres de sorts en particulier. Elle est la seule apte à comprendre le langage ogre, ainsi qu'à peu près tous les langages de la terre de Fangh, et utilise surtout la magie de combat. Elle adore les livres et grimoires de magie. C'est aussi une véritable bibliothèque humaine. Par contre, côté magie, elle est particulièrement nulle. Elle aura par exemple visualisé leur groupe à la place de celui des ennemis.

-l’Ogre, une grande créature souvent affamée s’exprimant par borborygmes primitifs. Prêt à manger n’importe quoi, il agit par instinct, ce qui le fait bien s'entendre avec le Barbare, mais reste dévoué à la protection de la Magicienne. Il aime aussi jouer de la guitare et c'est le seul (avec l'Elfe) à apprécier la musique du Ménestrel.
Ils seront rejoints par la suite par :

-le Ménestrel (qui décède lors du voyage vers La Cité Perdue de Boulgourville), un musicien très - voire trop - poétique récitant vers sur vers, accessoirement le souffre-douleur du barbare. Il ne supporte pas la rustrerie du Nain et prend l'Elfe comme muse. La compagnie sera impressionnée par son expérience, le Ménestrel étant de niveau 3, mais qui ne sert qu'au maniement de la guitare. Il sait toutefois danser, jongler, jouer des instruments à corde et des percussions, il sait grimper aux arbres et faire des sacs en macramé. Il sera écrasé par la double mortensen d'un troll berserk des collines du nord, en tentant de l'amadouer avec sa guitare.

-le Paladin de Dlul (dieu du sommeil et de l'ennui) (parti car il est devenu amoureux de la reine des elfes) effectuant des prières pour son dieu en dormant, parlant d'une voix soporifique. Il a été trouvé dormant dans la forêt. Il veut de l'argent pour acheter une puissante relique, le polochon mystique de Zuggira. Il est poli et naïf. Sa bénédiction est « Dlul vous aime et vous fait bailler ». Il quittera le groupe dans l'épisode 25 pour rejoindre la reine des elfes lunelbar (Norelenilia de Nilnerolinor) dont il est tombé amoureux.



Perso : J'aime beaucoup ! Surtout l'épisode 26 quand ils nous décrivent la couronne ! (Des carrotes dans des pinces de crabes --' XD)

_________________
Ma petite Bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://negimapassion.niceboard.com/index.htm
Hinata Hyûga
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Manga préféré : Avec mes Friends !!!
Humeur : Flodeuse XD
Autres ? : Lire des mangas !!!
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk   Dim 1 Juil - 12:39

moi aussi j'adore ! mon pref c'est le 2 ! ou l'elfe tombe dans un trou et que le nain fait tout pour pas qu'on la sauve XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kille
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 21
Manga préféré : Tokyo en Italie xD
Humeur : Collégienne en 5e
Autres ? : dessiner, lire, faire de lordi...bref, des trucs koi !
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk   Dim 1 Juil - 16:59

connais po ^^ Hay Lin

_________________
Kille ou Pikatchu appelle mowa comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon de Naheulbeuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Donjon de Naheulbeuk
» Le donjon de Naheulbeuk
» [Saga MP3 =D ] Le Donjon de Naheulbeuk
» Le donjon de Naheulbeuk
» LE DONJON DE NAHEULBEUK (Tome 1) de Marion Poinsot et John Lang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Manga ! :: Mangas-
Sauter vers: